Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les aventure d'un demi plan
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 au restaurant asiatique

Aller en bas 
AuteurMessage
Mirène-Inètit-Urbis
Coquin/Coquine



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/12/2006

au restaurant asiatique Empty
MessageSujet: au restaurant asiatique   au restaurant asiatique EmptySam Fév 03 2007, 22:37

Miu travail au restaurant asiatique, dans une ambiance familiale elle sert, cuisine et fournis en poissons le petit commerce de la plage.
Un soir où il y avait peut de client en quantité mais de bonne qualité, elle raconte une histoire de son enfance, une histoire de Sirène, une histoire du peuple de la mer, une histoire du couvent de Lin, une histoire qu'elle aime se raconter pour mediter, une histoire qui fais un peu sa vie aussi, une belle histoire, une histoire de rien, enfin ...





Le dieu de la mer



Un homme qui avait femme et enfants, s’en allait travailler aux champs. Il portait sur l’épaule une binette , et ses habits étaient ceux d’un paysan. En chemin, une femme jeune et très gracieuse l’arrêta :

« Epouse-moi, lui dit-elle. Je le veux, et rien ne pourra m’en detourner. » Après avoir un peu hésité, l’homme, subjugué par sa grande beauté, accépta. La bellefemme lui dit :

« Je veux te montrer ma demeure, et te presenter mon père. »
L’homme la suivit. Elle le mena sur la plage :
« Entre dans l’océan ! » fit-elle.
L’homme recula effrayé. Mais elle lui dit :
« Nous nous tiendrons par le bras, tu n’as rien à craindre. »

***

Ils s’enfoncèrent dans les flotsparcoururent un long chemin et arrivèrent enfin devant un palais magnifique.
La belle femme presenta l’homme à son père qui était le dieu de la mer.
« Voici le mari, que j’ai trouvé.
-Soit mon gendre désormais », consentit le dieu. Et ainsi fut fait.

***

Or, l’homme continuait apparemment son existence ordinaire. Il vivait avec femme et enfant. Mais quand il partait le matin, sa binette sur l’épaule, au lieu d’aller travailler dans les champs, il se dirigeait vers l’océan, et descendait dans le merveilleux palais de la mer. Les choses allèrent ainsi quelques temps.

Un jour, la femme eut de soupçons. Elle suivit son mar. Elle le vit entrer dans l’océan, elle y pénétra à son tour, et s’aventura dans le palais au fond des eaux.

Les gardes la surprirent. Ils s’appretaient à la jeter en pature à des popissons affamés quand le mari intervint :
« c’est ma femme de la terre, dit-il, la mère de mes enfants, je vais la ramener à la maison. »

***

Arrivé dans sa demeure l’homme expliqua à sa femme :
« j’ai épousé la fille du dieu de la mer. Notre fils premier-né est en age de me remplacer aux champs. Quant à moi, je dois vous quittez, je n’appartiens plus à ce monde, desormais. »



Et Miu de conclure :
« Parfois je me dis que chacun de nous, est en verité un dieu dans le palais de la mer. C’est ce que veut dire ce conte. »

Les client rentrent chez eux contents, et satisfais, c'est sympa la plage le soir ...








.................................................................................................................................
Revenir en haut Aller en bas
 
au restaurant asiatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vieux Sujets :: Les histoires de la ville-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser