Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les aventure d'un demi plan
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le serveur est-il down ?

Aller en bas 
+9
quasar
Corwin01
Elbow
Jesh
Lilo
Aelenia
Persha
Night Fawloc
Capitaine Flam
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Capitaine Flam
Coquin/Coquine



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/02/2009

Le serveur est-il down ? Empty
MessageSujet: Le serveur est-il down ?   Le serveur est-il down ? EmptyDim Juin 14 2009, 14:48

est ce la fin ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Night Fawloc
Coquin/Coquine
Night Fawloc


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/02/2007

Le serveur est-il down ? Empty
MessageSujet: Re: Le serveur est-il down ?   Le serveur est-il down ? EmptyMer Juil 22 2009, 17:42

Down Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Persha
Fripon/Friponne
Persha


Nombre de messages : 68
Localisation : Amiens, Picardie Libre
Date d'inscription : 06/02/2006

Le serveur est-il down ? Empty
MessageSujet: Re: Le serveur est-il down ?   Le serveur est-il down ? EmptyMer Juil 22 2009, 21:23

Down, remplacé par Slaneesh?
Si l'hébergeur est en vacance, ça risque d'être long.
Ou pire s'il y a eu un crash du serveur avec perte matériel :s
Revenir en haut Aller en bas
Aelenia
Coquin/Coquine
Aelenia


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/07/2009

Le serveur est-il down ? Empty
MessageSujet: Re: Le serveur est-il down ?   Le serveur est-il down ? EmptyMer Juil 22 2009, 22:33

Les avocats de elrindia doivent avoir mis en demeure les administrateurs du Monde Secret, de supprimer leurs plagiats. En effet, le Monde Secret, aurait utilisé des joueurs de Solarune, contre l'avis du staff, violation manifeste de leur droit de propriété sur les joueurs en question.
Revenir en haut Aller en bas
Lilo
Coquin/Coquine
Lilo


Nombre de messages : 2
Age : 93
Date d'inscription : 19/12/2006

Le serveur est-il down ? Empty
MessageSujet: Re: Le serveur est-il down ?   Le serveur est-il down ? EmptyMer Juil 22 2009, 22:50

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jesh
Filou/Chipie



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/03/2008

Le serveur est-il down ? Empty
MessageSujet: Re: Le serveur est-il down ?   Le serveur est-il down ? EmptyMer Juil 22 2009, 22:53

Ma chère Aelenia, tu as le droit à un ticket pour un rpq gratuit avec Jesh, tellement tu m'as fais rire xDDD

sinon le serveur il revient quand ? *attend toujours ses langoustes*
Revenir en haut Aller en bas
Persha
Fripon/Friponne
Persha


Nombre de messages : 68
Localisation : Amiens, Picardie Libre
Date d'inscription : 06/02/2006

Le serveur est-il down ? Empty
MessageSujet: Re: Le serveur est-il down ?   Le serveur est-il down ? EmptyMer Juil 22 2009, 23:38

Droit de propriété sur un jeu où tout appartient à bioware? mouarf.
Revenir en haut Aller en bas
Jesh
Filou/Chipie



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/03/2008

Le serveur est-il down ? Empty
MessageSujet: Re: Le serveur est-il down ?   Le serveur est-il down ? EmptyMer Juil 22 2009, 23:52

suite à une discution avec un technicien de chez Bioware, le serveur à surement planté à cause de ça : Les pj féminins ne rpq pas assez avec le personnage Jesh Aerthur !!

Non sérieux dites moi qu'il va revenir et c'est pas fini Sad
Revenir en haut Aller en bas
Elbow
Coquin/Coquine



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/04/2008

Le serveur est-il down ? Empty
MessageSujet: Re: Le serveur est-il down ?   Le serveur est-il down ? EmptyJeu Juil 23 2009, 20:38

On se calme, juste une petite sauvegarde des bases de données du serveur qui aura décidée que oui, elle méritait d'avoir 100 % accès aux ressources et tant pis pour les autres ^^
Ajoutons à cela le script de relance auto qui a déclaré MS comme secondaire et hop un petit passage off line, rien de méchant au final Smile

Pour rappel MS est hébergé sur un serveur distant et dédié, ce qui en dehors de quelques maintenances (nécessaires et parfois malheureuses) lui assure un taux de présence proche de 100 %.

Je remarque cependant que cette interruption soulève quelques inquiétudes sur l'avenir de MS, on m'a fait remonter quelques "rumeurs" concernant des discussions déclarant MS comme nuisible (concurrence avec d'autres serveurs) ou autre (je n'ai pas les détails), si quelqu'un avait des sources à ce sujet, liens de discussions, ou autre cela m'intéresse avant de me prononcer en simple qualité d'hébergeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Aelenia
Coquin/Coquine
Aelenia


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/07/2009

Le serveur est-il down ? Empty
MessageSujet: Re: Le serveur est-il down ?   Le serveur est-il down ? EmptyJeu Juil 23 2009, 23:52

Ce n'est pas possible non. Le sujet a été effacé... en gros, le staff de Solarune, accuse les autres modules sociaux, de lui faire de la concurrence, et du plagiat.
Revenir en haut Aller en bas
Corwin01
Filou/Chipie
Corwin01


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/12/2007

Le serveur est-il down ? Empty
MessageSujet: Re: Le serveur est-il down ?   Le serveur est-il down ? EmptyVen Juil 24 2009, 00:52

Ce n'est pas étonnant de la part des dirigeant de Solarune, plus rien ne m'étonne de leurs part sachant que Sola n'est pas le 1er mode social fr et qu'ils ont eux même plagié Slaneesh. Bientôt ils n'entreront plus dans leur chaussures. :p
Revenir en haut Aller en bas
Jesh
Filou/Chipie



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/03/2008

Le serveur est-il down ? Empty
MessageSujet: Re: Le serveur est-il down ?   Le serveur est-il down ? EmptyVen Juil 24 2009, 08:28

Aelenia a écrit:
Ce n'est pas possible non. Le sujet a été effacé... en gros, le staff de Solarune, accuse les autres modules sociaux, de lui faire de la concurrence, et du plagiat.

Warf ! xD je n'en avait jamais entendu parlé, mais là, franchement ils me font bien rire !!!! Et je savais pas que c'était eux les inventeur du mod social !!! (ha oui pour être plagié faut au moins avoir inventé un truc hein !)

Puis bon, si là il y a plagiat faudra que les dirigeant de Solarune s'attendent à recevoir des plaintes de divers dirigeant Africain qui les accusent d'avoir plagié la dictature Very Happy

PS : Par contre j'ai pas vu la discution, donc ce que je dit est au conditionnel :p n'ayant aucune preuve de ce qui a été rapporté.
Revenir en haut Aller en bas
Aelenia
Coquin/Coquine
Aelenia


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/07/2009

Le serveur est-il down ? Empty
MessageSujet: Re: Le serveur est-il down ?   Le serveur est-il down ? EmptyVen Juil 24 2009, 13:10

Malheureusement vous aurez rien d'autre que mon témoignage ou bien celui des autres gens qui fréquentent leur forum : tout le sujet de discussion a été effacé, comme très souvent. Si vous fréquentez des gens de là-bas, demandez-leur, ils auront sûrement vu le sujet avant sa disparition...
Revenir en haut Aller en bas
quasar
Fripon/Friponne
quasar


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 03/02/2006

Le serveur est-il down ? Empty
MessageSujet: Re: Le serveur est-il down ?   Le serveur est-il down ? EmptyVen Juil 24 2009, 19:20

Hummm ? Pas très clair tout ça, à la base le monde secret à été créé par Pylith et Amandine parce que Pylith avait été virée de son poste RP de tourmantrice par un autre joueur sans aucun préavis.

Ensuite, les joueurs ont joué en bonne intelligence à la fois sur le monde secret et sur Solarune, la différence entre les deux univers étant assez marquée pour que chacun n'y trouve rien à redire. On allait sur Solarune pour se fendre la poire entre potes et faire du rp classique ou érotique, sur MS pour faire du RP sacrement plus hot et sacrement plus décomplexé ou parce qu'on ne supportait pas le staff de Solarune.

Avec le temps et les nouvelles maps, MS s'est rapproché des capacités RP de Solarune, le public s'est élargi aux rolistes pur et durs sans aucun passif par rapport à Solarune... tout ceci jusqu'à ce que le module anciennement nommé "kernarig" se retrouve je ne sais comment hébergé sous le nom du monde secret.

Mais de tout temps, les deux serveurs ont toujours fonctionné de manière ouvertement complémentaire et sans se faire concurence, proposant deux choix à une seule et même communauté de joueur sociaux de never.

D'ailleurs, la fondatrice de la communauté sociale francophone, celle qui s'est battue pour la faire naitre et lui donner ses codes avait pour pseudo Kalina, c'est elle qui a tiré l'hébergeur du premier Slaanesh par les oreilles pour ouvrir son serveur au public, c'est elle qui a créé le premier forum social franco pour la communauté sociale, c'est elle qui a réunie les premiers joueurs réguliers autour de ce projet (Arkam, pincette, chany)... cette personne je n'ai pourtant jamais eu l'occasion de lui parler et je ne l'aurais jamais... La joueuse est morte.

Elle n'avait pas dans l'idée de créer un monde fermé programmée et contrôlée par ses soins, mais bel et bien une communauté de joueurs dépassant toutes ces questions là.

Solarune n'est venu qu'après tout ça, Alors que Kalina ne venait déjà plus, Il est le remplacent du serveur Souffrenuit qui était né lui d'une volonté délibéré de son créateur de "récupérer" les joueurs du premier Slaanesh pour incompatibilité d'humeur avec l'hebergeur.

me voilà à faire un cours d'histoire... j'finirais plus tard si vous en voulez plus...
Revenir en haut Aller en bas
Jesh
Filou/Chipie



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/03/2008

Le serveur est-il down ? Empty
MessageSujet: Re: Le serveur est-il down ?   Le serveur est-il down ? EmptyVen Juil 24 2009, 19:26

Enfin bref, on a le droit de faire concurence à Solarune après tout non ?

*je me censure tout seul :p sinon après il y avait une diatribe contre le staff de sola et c'est ni le lieu ni l'endroit Sad le mieux aurait été un ring de boxe en faite ! xD*
Revenir en haut Aller en bas
quasar
Fripon/Friponne
quasar


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 03/02/2006

Le serveur est-il down ? Empty
MessageSujet: Re: Le serveur est-il down ?   Le serveur est-il down ? EmptyVen Juil 24 2009, 20:09

A vous de voir, Il n'y aurait aucune concurrence si chaque joueur de la communauté sociale francophone se décidait enfin à n'appartenir qu'a une seule et même communauté... enfin je dis ça surtout pour ceux qui pensent que leur voix comptent plus que celle des autres dans cette communauté parce qu'ils hébergent... parce qu'ils sont md... qu'ils ont pour Pseudo un nom commençant par E et finissant par A...

Le social francophone, c'est du "social", où chacun apporte aux autres ses différences et ses idées dans une très large ouverture d'esprit... si il y a un hébergeur ou un md qui dépasse le cadre de la simple gestion administrative et technique du serveur pour "imposer" (il peut proposer c'est pas un crime) aux autres sa façon de concevoir le jeu... ce n'est plus du social pour moi...

D'ailleurs... ce n'est que ma vision du social à moi... je ne vous oblige même pas à avoir la même que moi... juste de me permettre de l'avoir comme je vous permet d'avoir la votre à laquelle je pourrais peut-être adhérer le temps d'un rp si besoin... quelle que soit votre idée tant qu'elle respecte ce principe... c'est hyper-compliqué en fait... nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Jesh
Filou/Chipie



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/03/2008

Le serveur est-il down ? Empty
MessageSujet: Re: Le serveur est-il down ?   Le serveur est-il down ? EmptyVen Juil 24 2009, 20:15

+10 pour Quasar Smile

Je me sens moins seul maintenant Smile

(surtout pour le premier paragraphe :p)

Donc vaut mieux qu'il y est des serveurs qui se fassent une légère concurence mais qu'au moins tout le monde soit libre d'apprehender son rp comme il le sens, et qu'on est pas obligé de subir l'hysterie de dm nombrilistes et démago. (désolé pour les fautes :p)

Puis finalement il y a quelque chose de saint de la concurence, toujours permettre à tout le monde de se remettre en question Smile

Exemple : si ma copine va voir ailleurs, c'est peut être pas parce que c'est une cochonne ou autre, mais tout simplement parce que je suis un c**, ou incompétent voir carrément aussi doué qu'un chien de sa queue en amour ! (c'est louche cet exemple me parle vachement !!!) Smile
C'est la même chose pour un serveur, si les joueurs vont voir ailleurs c'est qu'il y a une raison souvent.

En gros cela veut dire que si certaine personne du staff de Solarune se plaignent de voir des joueurs partir, qu'ils se plaignent pas, finalement ils l'ont peut être cherché non ? On devrait pleurer pour eux et abandonner notre serveur pour leur faire plaisir ? xD

Non mais franchement ils se prennent pour qui ?

Et pour en rajouter un peu, j'ai vu des dm voir leur serveur "normal" se vider pour des attitudes bien moins honteuse que ce que j'ai pu voir là bas Smile

Bon j'arrête sinon je vais m'enerver Smile


Dernière édition par Jesh le Ven Juil 24 2009, 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corwin01
Filou/Chipie
Corwin01


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/12/2007

Le serveur est-il down ? Empty
MessageSujet: Re: Le serveur est-il down ?   Le serveur est-il down ? EmptyVen Juil 24 2009, 20:36

Pour ma part je ne voit aucune concurrence car je pense que Sola et MS sont deux mod différents en certains points même si ce sont deux mods sociaux tout les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Persha
Fripon/Friponne
Persha


Nombre de messages : 68
Localisation : Amiens, Picardie Libre
Date d'inscription : 06/02/2006

Le serveur est-il down ? Empty
MessageSujet: Re: Le serveur est-il down ?   Le serveur est-il down ? EmptySam Juil 25 2009, 15:14

Ba moi j'aime pas le staff de solarune, enfin celui qui est arrivé aprés moi (oui, j'ai connu Sola où il y avait 7 péons en heures pleines) avec l'intention de transformer Solarune en Val de Bise bis. Ceci avec l'arrivée de personnes issues d'un autre module et ayant un sacré toupet en définissant le bon et le mauvais rp. (pas de participation aux animes = mauvais rp. respecter le rp de son perso [comprendre une adepte de sharess ayant un peu trébuchée] et ne pas partir vaillamment au combat = mauvais rp, tout laissé en plan pour partir contenter un dm/animateur = bon rp)
J'ai dit ce que j'en pensais sur le forum... pouf ban du serveur (je fus la première \o/ ). Confondre vie du forum et action dans le serveur, c'est pas bien.

Donc oui, j'ai un peu de mal avec Solarune (sans compter mon second ban parce qu'un dm qui passait par là a décidé de montrer qu'il avait des poils. -_- . Malgré un mail de pichumuni disant que oui le temps avait passé, je suis toujours pas la bienvenue)
(fin du mylife)

Et j'aime pas VdB !

Doonc je ne peux qu'encourager la concurrence et encourager les créateurs (accrochez vous!) des nouveaux modules.
Revenir en haut Aller en bas
Reina
Fripon/Friponne
Reina


Nombre de messages : 57
Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2006

Le serveur est-il down ? Empty
MessageSujet: Re: Le serveur est-il down ?   Le serveur est-il down ? EmptyLun Juil 27 2009, 16:45

*Ouvre à demi de cercueil*
Ah bah je vois que je suis pas le seul à trouver que Solarune est du genre:
"Je grimace, je roule par terre et tape des pieds" dès qu'un serveur FR
arrive dans le TAB social, ou qu'on est pas d'accord avec eux.

Heureusement que c'est pas une industrie, muahah.

(c'était le commentaire instructif de la soirée) Comment ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
quasar
Fripon/Friponne
quasar


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 03/02/2006

Le serveur est-il down ? Empty
MessageSujet: Re: Le serveur est-il down ?   Le serveur est-il down ? EmptyLun Juil 27 2009, 19:15

attention malheureux ! arretez de parler de "Solarune" comme si c'etait un groupe d'invividus soudés autour des principes que vous n'appreciez pas ! c'est faire le jeu de la division ça ! Il y a de magnifiques joueurs sur le serveur de Solarune. Ne mettez pas tout le monde dans le même sac siouplait.

Solarune, j'y ai passé des heures et des heures à y jouer, comme j'ai passé des heures et des heures à jouer sur le monde secret, et même si ça a beaucoup changé depuis que j'ai arrêté de jouer, je pense que l'esprit de tolerence et d'ouverture d'esprit est et reste la valeur fondamentale de tout les serveurs... Respectez les joueurs de solarune, même ceux qui ne vous respectent pas... on y gagne toujours à la longue.

Pour exemple, Au tout début de Solarune, J'avais critiqué sévèrement l'un de ses posts sur le forum d'une des MD de l'époque, pour tout dire je lui avais dit publiquement que j'avais l'impression qu'elle traitait les joueurs comme des chiens... l'admin était rapidement montée dans les tours, insultes de sa part et Bannissement fleuri(comme un étron dans les toilettes si mes souvenirs sont bons), le bannissement n'était pas une petite chose vue qu'elle était allé jusqu'à la diffusion d'une partie de ma clef d'identification NWN à tout les serveurs qu'elle pouvait...

Au lieu de tout faire pour la pourrir, la diffamer, l'emmerder, me venger... et aggraver les choses... j'ai demandé à lui parler pour expliquer mon point de vue par rapport à ce qu'elle me reprochait, ça à été compliqué, mais mes amis du jeu de l'époque m'y ont aidé, et finalement, après quelques échanges et quelques posts explicatifs sur le forum... on a réussit à se comprendre mutuellement, à faire évoluer chacun nos idées et à faire comprendre à l'autre sont propre point de vue dans un respect mutuel. j'ai été débanni et j'en suis même venu à apprécier le jeu et la personnalité de cette joueuse hors-pair. J'ose dire que cette expérience à été l'une des meilleures que j'ai pu avoir sur NWN.
Revenir en haut Aller en bas
Reina
Fripon/Friponne
Reina


Nombre de messages : 57
Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2006

Le serveur est-il down ? Empty
MessageSujet: Re: Le serveur est-il down ?   Le serveur est-il down ? EmptyLun Juil 27 2009, 20:13

Ah il vient de solarune, c'est un concurrent baaah brûlons-le !
lol!

Quand je parle de solarune je parle du Staff, je sais que ça se devine pas car j'ai pas été clair. Mais les joueurs je dis rien sur eux, vu qu'ils restaient dans leur coin entre eux pour la pluspart, à l'époque ou j'y étais. Mais le staff par contre, depuis qu'il a changé, j'ai lu/vu de ces trucs...

Ceci dit, il n'y avait pas besoin d'un cours de moral. On est assez adulte (j'espère *regarde à gauche, à droite*) pour savoir ce qui est bon, pas bon / futile Tilfu, touffu, velu, venu vu et vaincu. Enfin bref, je vais pas tout citer.

Au fait Quasinou tu dois avoir reçu un MP je pense.

Et pour recentrer la discussion sur le sujet initial. Weheeew, il est pas encore DOWN ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Topcow69
Coquin/Coquine



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/04/2010

Le serveur est-il down ? Empty
MessageSujet: Re: Le serveur est-il down ?   Le serveur est-il down ? EmptyMar Juin 15 2010, 23:23

Un petit UP au passage, je viens de voir que le module etait down... c'est grave docteur ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reina
Fripon/Friponne
Reina


Nombre de messages : 57
Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2006

Le serveur est-il down ? Empty
MessageSujet: Re: Le serveur est-il down ?   Le serveur est-il down ? EmptyMer Juin 16 2010, 17:39

Ca fait un ou deux jours qu'il est down oui. Je sais pas d'où est le serveur, j'espère que c'est pas lié aux énormes innondations dans le sud-est de la France flower
Revenir en haut Aller en bas
medievaliss
Coquin/Coquine
medievaliss


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/09/2006

Le serveur est-il down ? Empty
MessageSujet: Re: Le serveur est-il down ?   Le serveur est-il down ? EmptyMer Juin 16 2010, 18:03

Moi je ne comprend pas votre réaction,

on part d'un poste demandant si le serveur est down ou non, et ça se transforme en critique de serveur.

Personnellement je joue sur les deux serveurs, ce serrai mentir de dire que je n'ai pas eut de couac avec l'un ou l'autre MD ou joueurs, mais jamais au point de me degouter de jouer, lorsque je me connecte j'ignore complétement ces individus, ils jouent dans leur coin, moi dans le miens, et personne ne m'empêche de jouer.

Si on ne met pas le feu, l'incendie ne se dévelloppe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le serveur est-il down ? Empty
MessageSujet: Re: Le serveur est-il down ?   Le serveur est-il down ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le serveur est-il down ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» serveur
» SERVEUR DOWN?
» serveur
» serveur en repos?
» Annonce : Adresse du serveur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Hrp :: La foire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser