Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les aventure d'un demi plan
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Enlil et le Grand Méchant Loup

Aller en bas 
AuteurMessage
Ophrae
Coquin/Coquine



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/05/2009

Enlil et le Grand Méchant Loup Empty
MessageSujet: Enlil et le Grand Méchant Loup   Enlil et le Grand Méchant Loup EmptyVen Juin 19 2009, 20:34

B.G. HRP

"Peut-on raconter l'histoire des petits cochons sans le Grand Méchant Loup?
Voyons un peu... Il y a une maison en paille, une autre en bois, une autre en brique. Et ensuite, quoi? Ils fondent une association de quartier? Non... sans le Grand Méchant Loup ça ne marche pas vraiment...
Et pourquoi? Parce qu'une "histoire", c'est un drame. Le vôtre. Le mien. Celui du type qui est en train de la lire dans le métro en face de vous.
Tout est récit, et le simple fait de conter, de narrer, renvoie à cette vérité première : nous avons besoin de crise, d'angoisse, d'attente, d'espoir, de la peur de se tromper, de soif de la vie que nous pensons vouloir et de la déception que nous inspire celle qui est la nôtre.
D'un état de tension qui nous fasse croire à notre importance, à notre capacité à aller au-delà du trivial. Du constat que nous restons constamment dans l'ombre du Grand Méchant Loup, même si nous avons tenté de le nier. De la menace qui se tapit derrière le moindre geste, la moindre décision. Du danger que nous constituons pour nous-mêmes.
Mais qui est le maître d'oeuvre de ces crises, en premier lieu? Qui les invente, qui nous les inflige? certains parlent de Dieu, d'autres de la société. Ou serait-ce la personne que nous avons décidé de charger de tous nos maux, mari, femme, mère, patron? et si c'était nous-mêmes?"
(D.K.)

C'est ce soupçon récurent que nous sommes les artisans de notre propre malheur ainsi que de la cascade de "dommages collatéraux" qui en découle, que j'ai voulu incarner en la personne complexe d'Enlil, charmante et fatigante, ni ange, ni démon, mais humaine à ascendance douteuse revendiquée puis reprimée tour à tour ; à ma façon pas toujours très adroite et avec ma fuite dans les idées ...
Le paradoxe du "qui suis-je?" consistant aussi à se perdre de trop chercher.

Revenir en haut Aller en bas
Ophrae
Coquin/Coquine



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/05/2009

Enlil et le Grand Méchant Loup Empty
MessageSujet: Re: Enlil et le Grand Méchant Loup   Enlil et le Grand Méchant Loup EmptyLun Juin 22 2009, 14:37

Description RP

Enlil est menue, presque gracile, plutôt petite, 1 m 65. La peau ambrée, une masse de cheveux follets chataîn clair s'ébouriffant autour de son crâne, les yeux très clairs presque translucides. Elle prétend qu'elle a 30 ans alors qu'elle n'en n'a que 20.

Enlil est druide/métamorphe, lunatique, fantasque, elle change d'humeurs, d'attachements comme de formes, à volonté. Elle est pourvue d'une solide empathie pour autrui qui lui permet, si ça lui chante et après un abord souvent périlleux et difficile, vu des tendances nettes à la provocation, ainsi qu'une extrême franchise ; de "mîmer" facilement votre langage comme votre code de conduite, lui garantissant une approche que vous n'avez alors aucune raison de lui refuser.
Revenir en haut Aller en bas
 
Enlil et le Grand Méchant Loup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suppression de persos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Conte, histoire et légende (RP) :: les Background-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser