Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les aventure d'un demi plan
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelques petites idées en vrac

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jesh
Filou/Chipie



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/03/2008

Quelques petites idées en vrac Empty
MessageSujet: Quelques petites idées en vrac   Quelques petites idées en vrac EmptyJeu Mar 25 2010, 02:39

Bonjour, je suis sur le serveur depuis quelques temps, et on est souvent qu'entre joueurs (il y a pas de dm en gros) et je me suis dit, pourquoi en aurait-on besoin (je parle de dm in game, on aura toujours besoin de gens pour heberger, inserer de nouveaux endroits comme "le désir")

Je me demandais, est ce que vous en pensez que dans le jeu certains joueurs soient nommés soit juge, un responsable de la magie ect ect (j'ai pas toute les idées en tête) afin de construire par nous même, joueur un semblant de vie sur la ville.

Nous avons déjà un garde (en la personne d'Emeric) qui pourrait être très bien responsable de la sécurité.

En gros faire une sorte de gouvernement qui dicterais les lois de la ville (sans que cela ne porte atteinte à la liberté qui est de mise sur le serveur)

Ensuite ma seconde idée, que pensez vous de faire un systeme de forge qui permettrait de creer des armes et des armures assez puissante que les joueurs pourraient vendre aux autres joueurs par exemple (il faut trouver un juste milieu pour le cout de ses objets creer pour pas qu'ils puissent les revendre en boucle aux magasins pour s'enrichir) et ainsi creer un systeme economique.

Ce sont juste des idées, pas obliger d'y adherer, mais le fait que j'ai vu une map nouvelle arriver m'a fait prendre conscience que le module n'était pas à l'abandon, mais ce n'est pas le cas, on pourrait alors se concerter entre joueurs pour voir quels idées seraient sympa ou pas

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Acrobate
Coquin/Coquine



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2006

Quelques petites idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites idées en vrac   Quelques petites idées en vrac EmptyJeu Mar 25 2010, 19:59

D'un point de vue abstrait, toute tentative d'imposer un pouvoir est généralement mal vue par le joueur lambda, du moins pour ce que j'en sait (a savoir pas grand chose), parce que certain joueur n'aiment pas les possibilité d'abus de pouvoir. (certe, il suffit de dire non en hrp , mais bon, la crainte est la quand même)

Plus pragmatiquement, ca va pose des divergence au niveau des "lois" , vu que c'est comme ca que je le comprend, notamment au niveau de l'esclavage.

La Solution a ca étant de multiplier des ville et de les différencier, menant a une fragmentation des joueur... qui n'est pas très grave vu que tout le monde est groupé la plupart du temps.


Bref.

Par contre, repeupler les fonction au niveau des boutiques, des maison privées, ou autres, ne pose pas de problèmes... a part l'implication du mystérieux admin chinois du FBI.
Revenir en haut Aller en bas
Jesh
Filou/Chipie



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/03/2008

Quelques petites idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites idées en vrac   Quelques petites idées en vrac EmptyJeu Mar 25 2010, 20:29

Ouaip c'est pas faux !

Sinon faire du Monde secret une total démocratie in game, où à chaque fois qu'il y a une décision à prendre (imaginons qu'un pj enfreigne une loi, et il doit y avoir un procès, un perso veut porter plainte contre un autre ect ect) les persos élisent une voir plusieurs personne chargé de prendre une décision sur la chose. Et après ils reprennent une vie normale, tranquille.

Puis je sais que ça arrive jamais vraiment sur le serveur, mais en cas de mort rp, peut-on faire un systeme que pour que le joueur qui perd son perso reparte avec un nouveau pj avec un petit capitale xp presque identique à celui de son perso tué ?

Mais en gros cela assierais une manière de gerer le module entre nous comme ça se fait déjà en gros.

C'est juste une idée, je le prendrais pas mal si vous me dites que c'est à chier. Mais disont qu'il manque juste une structure solide niveau bg (mais peut être que je me trompe) au serveur pour décoller vraiment !

PS : Le serveur mine de rien, et malgrés son age est encore jeune, il ne demande qu'à être construit, de plus même si il est vrai que le chinois du FBI qui s'occupe de l'hebergement et de tout ce qui tourne autour du module est rarement présent (mais si ça se trouve il vient souvent en joueur et on ne le sait pas), mais je pense qu'il est ouvert à toute idée, donc n'hésitez pas à apporter des idées.
C'est rare un serveur où ce sont les joueurs en gros qui s'autogèrent et voyez que ça marche très bien, pas de prise de tête, on se conduit tous en adultes (enfin plutot comme de grands enfants), à une époque je disait qu'il nous fallait à tout prix un dm, mais finalement en y refléchissant, non, on en a pas vraiment besoin, notre seule limite c'est notre imagination Wink

Sinon comme idée, j'ai aussi ça :

1 : Changer le problême quand notre perso meurt en faisant de l'xp (perdre un niveau c'est enorme quand même, juste une perte d'or et d'xp ne serait-il pas mieux ?)

2 : Creer une téléportation quand notre perso se retrouve bloqué (dans une chambre par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques petites idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites idées en vrac   Quelques petites idées en vrac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques petites idées en vrac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Hrp :: Offre et demande-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser