Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les aventure d'un demi plan
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Nouveau MS et l'Ancien MS

Aller en bas 
+11
Aelenia
quasar
Faust
Maggisa
Le bleu du rêve
qwerty12345
Corwin01
Jesh
Persha
Miroslav
Acrobate
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Acrobate
Coquin/Coquine



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2006

Le Nouveau MS et l'Ancien MS Empty
MessageSujet: Le Nouveau MS et l'Ancien MS   Le Nouveau MS et l'Ancien MS EmptyJeu Jan 29 2009, 21:33

Il y a un truc que je me demande depuis que je suis venu sur MS2, étant moi même une ancien assidu de MS1.

Le module actuel est il réellement adapté a son ancêtre? (assez lourd passé, il faut l'avouer ^^), d'ailleurs, je sait bien que l'actuel est tiré de Kerganig (c'est bien çà?) qui est lui même un module "social".. même si çà me laisse un petit gout de "RP persistant" ^^

Bref!

La question , MS2 veut t'il assurer le passé pour le moins pervers de son ancêtre?
Il devrai, après tout, c'est MS2.

Et pour ça, a mon sens, il faudrait plusieurs adaptations, comme des lieu un peu style L'Amant Digne..
Ou de truc comme ca : http://nwvault.ign.com/View.php?view=Scripts.Detail&id=3033
(oui, c'est de la que vient le collier magique de MS1 ^^ )
Bref, si c'est un oui, je suis tout a fait volontaire pour mapper, ou remapper deux ou trois truc, au besoin ^^

( Non qu'il ne faille faire que ca, apres tout, le RP normal, c'est bien aussi, faut equilibrer, et l'augmentation ,du moins forumique (je passe pas souvent ig depuis le tranformation), des animateur ne peut qu'etre bénéfique^^. )
Revenir en haut Aller en bas
Miroslav
Coquin/Coquine
Miroslav


Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/09/2007

Le Nouveau MS et l'Ancien MS Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau MS et l'Ancien MS   Le Nouveau MS et l'Ancien MS EmptyMer Avr 15 2009, 18:40

Vous savez pourquoi ils ont changé MS ? confused

perso je preferé amplement MS1 No
Revenir en haut Aller en bas
Persha
Fripon/Friponne
Persha


Nombre de messages : 68
Localisation : Amiens, Picardie Libre
Date d'inscription : 06/02/2006

Le Nouveau MS et l'Ancien MS Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau MS et l'Ancien MS   Le Nouveau MS et l'Ancien MS EmptyJeu Avr 16 2009, 12:40

crash du disque dur suivi d'un disque dur mort.
Revenir en haut Aller en bas
Jesh
Filou/Chipie



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/03/2008

Le Nouveau MS et l'Ancien MS Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau MS et l'Ancien MS   Le Nouveau MS et l'Ancien MS EmptyJeu Avr 16 2009, 23:25

Je me suis proposé en tant que dm dernièrement, mais ça m'a été refusé, donc pas grave, mais il est clair que le module actuel est un peu trop éloigné de MS1 à mon gout.

Les gardes sont de gentils balots qui font respecter la loi sans aucune ombre d'humanité (humanité dans le mauvais sens du terme Twisted Evil ), puis il y a pas de dirigeant, pas de réel background, enfin bref, ça manque de piquant tout ça.

J'avais pensé à une anime pour ma part c'était d'organiser une élèction à laquelle les joueurs pourraient se présenter, et ainsi élir 3 conseillés au pouvoir de l'ile, ça relancerais un certain interêt je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Persha
Fripon/Friponne
Persha


Nombre de messages : 68
Localisation : Amiens, Picardie Libre
Date d'inscription : 06/02/2006

Le Nouveau MS et l'Ancien MS Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau MS et l'Ancien MS   Le Nouveau MS et l'Ancien MS EmptyVen Avr 17 2009, 11:58

ca ressemblait peut-être un peu trop à un autre module. Et donner du pouvoir à des pj, c'est toujours contre productif au final.
Revenir en haut Aller en bas
Corwin01
Filou/Chipie
Corwin01


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/12/2007

Le Nouveau MS et l'Ancien MS Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau MS et l'Ancien MS   Le Nouveau MS et l'Ancien MS EmptyVen Avr 17 2009, 12:26

Persha a écrit:
ca ressemblait peut-être un peu trop à un autre module. Et donner du pouvoir à des pj, c'est toujours contre productif au final.

Persha entièrement raison, donner du pouvoir a un pj ca n'apporte que des ennuis, tête qui enfle, jalousie des autres etc...

Je préférais aussi pour ma part le MS premier du nom mais bon c'est déjà bien qu'il y ai un module de remplacement, on va pas faire nos chieurs non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jesh
Filou/Chipie



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/03/2008

Le Nouveau MS et l'Ancien MS Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau MS et l'Ancien MS   Le Nouveau MS et l'Ancien MS EmptyVen Avr 17 2009, 15:03

Bah si il y a des dm pour calmer les têtes qui enflent ce serait bien je trouve, car bon pour l'instant le seul pj sur le module qui a du pouvoir sur le module est dm et que le pj en question est super puissant (là on se retrouve dans la configuration de l'autre module et c'est ça qui est contre productif).

Le fait que les pj qui ont du pouvoir soit élu par les joueurs empêchera toute jalousie, vu que des élections pourront être faite fréquement. Et puis social ça veut dire un peu de politique donc ce serait bien que ce soit mis en place, bien entendu ceux qui pourront se présenter ne devront bien sur ne pas être dm. Et justement le fait que ce soit des élections empechera vraiment au module de ressembler à un autre module.

Moi je m'était proposé en tant que dm, c'est à dire que je ne jouerais plus de PJ, donc si il y a un problême avec les joueurs qui ont le pouvoir je pourrais voir ça sans aucun problême d'égot. (contrairement à l'autre module)

Pour le systeme de vote ce serait simple, il suffirait d'envoyer son vote en mp au dm, avec le nom de son pj et le nom de son compte, et après poster sur le forum dans un topic "A voté" pour éviter toute fraude et le vote resterais secrêt, c'est simple, efficace et en plus ça apporterais du contenu au module
Revenir en haut Aller en bas
Persha
Fripon/Friponne
Persha


Nombre de messages : 68
Localisation : Amiens, Picardie Libre
Date d'inscription : 06/02/2006

Le Nouveau MS et l'Ancien MS Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau MS et l'Ancien MS   Le Nouveau MS et l'Ancien MS EmptyVen Avr 17 2009, 15:12

C'est une mauvaise idée. Cela n'apporte que copinage, rancoeur et au final rien de productif. Et j'en ai croisé des gens prenant très vite la grosse tête: des chefs de guildes au animateurs en passant par tous les postes possibles.

A la fin ça finit toujours en quenouille. Toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Jesh
Filou/Chipie



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/03/2008

Le Nouveau MS et l'Ancien MS Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau MS et l'Ancien MS   Le Nouveau MS et l'Ancien MS EmptyVen Avr 17 2009, 15:17

Bah pas si c'est les joueurs qui votent !! D'accord ça apportera copinage et puis ?? Alors si on part de ce principe je demanderais au pj de Fero d'être monté comme tout pj sur le module et plus venir en dm alors (bah moi je part du principe, c'est pas parce que j'invite des gens à jouer aux cartes chez moi qu'ils doivent me laisser gagner) Donc tu vois ça changerais pas grand chose.

Enfin bref, si ils sont élu par d'autre joueurs et qu'il y a une équipe dm impartiale pour gerer ça (quand je dit impartiale, ça veut dire qu'il ne joue pas de pj ou alors des pj sans réel importance), je vois pas en quoi ça peut déraper, je le rappelle si on évite de faire des pj/dm puissant comme sur l'autre module, tout se passera bien, au moins essayé quoi ! Surtout que je trouve qu'il y a pas une sale ambiance pour l'instant sur le module, on est peu, mais le peu qu'il y a, on s'entend plutot pas mal.

Je trouve qu'il y a un petit noyau de joueurs réguliers sur ce module, la plupart adultes dans leur comportement, c'est pas un très gros module, je pense pas que ce soit ingérable.

Et j'en rajoute désolé, mais on me dit, oui si on prend pas de dm, c'est parce que par le passé ont a eu plein de problême avec les dm, normal, les dm en place jouaient des pj sur le module et avaient un egot surdimenssionné et se donnait des avantages qui plaisaient pas aux autres joueurs, normal que ça parte en couille au bout d'un moment. Moi je suis prêt à abandonner tout pj pour me consacrer à être dm, j'ai pas de copinage particulier avec qui que ce soit, si je vois qu'un joueur avec du pouvoir fait n'importe quoi, je peux toujours faire une révolution à son encontre Wink enfin bref, ça coute quoi d'essayer ?

On va me dire que c'est contre productif, mais bon l'instant sur le module il y a rien de productif donc bon on peut pas aller contre quelque chose qui n'existe pas (la productivité pour celui qui suis pas là bas au fond de la salle)

Mais bon si mon idée est mauvaise qu'on en apporte d'autre Wink

PS : Merci tout de même à Azalin pour l'hebergement du module
Revenir en haut Aller en bas
qwerty12345
Filou/Chipie



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/05/2006

Le Nouveau MS et l'Ancien MS Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau MS et l'Ancien MS   Le Nouveau MS et l'Ancien MS EmptySam Avr 18 2009, 04:25

Le module a tant changé au court de la dernière année?

Fait un bail que je suis pas passé.... alors je suis un peu en retard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le bleu du rêve
Coquin/Coquine



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/03/2009

Le Nouveau MS et l'Ancien MS Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau MS et l'Ancien MS   Le Nouveau MS et l'Ancien MS EmptyDim Avr 19 2009, 11:54

Salut, c'est reina la râleuse.

Pour les têtes qui enflent, pas besoin d'un GM pour leur foutre des claques. Suffit de se concerter pour les calmer, et si ça décourage
le monde rien que de penser à se débrouiller sois même, comme on dit à l'armée: On suce de la moraline et on se retire les doigts du cul (oui je sais c'est vulgaire).

Si, joueur ou GM, on se concerte pas pour régler les problèmes causés par les renégats "dla life", on va avoir le droit à l'ambiance à chier du serveur "du nom que vous savez".

Pour la productivité du module, encore une fois pas besoin de GM. Faut dire ce que j'ai cité plus haut: On suce de la moraline et on se retire les doigts du cul (oui je sais c'est vulgaire).

C'est pas l'étiquette GM qui va nous faire avancer, c'est le simple fait que nous, joueurs, devons nous bouger le cul qui va peut être faire avancer le truc. Moi je suis prêt à y mettre du miens si des joueurs veulent aussi se bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Maggisa
Coquin/Coquine
Maggisa


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/02/2008

Le Nouveau MS et l'Ancien MS Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau MS et l'Ancien MS   Le Nouveau MS et l'Ancien MS EmptyLun Avr 20 2009, 12:36

Bonjour,

Je me permets d'y rajouter mon opinion Wink

Ce qui serait utile, c'est de savoir ce qu'attendent les joueurs qui viennent incarner un personnage sur ce serveur :

Peut être que la situation actuelle leur convient...
Peut être qu'un raid de brigands, de pirates ou de créatures menaçantes ne les amuserait pas...
Peut être que des intrigues politiques d'un royaume proche visant à prendre le contrôle de l'île ne les intéressent pas...
Peut être qu'une chasse au trésor ne répondrait pas à leur attentes...
Bref, les options sont quasi illimitées mais pour se faire, un staff de MD et d'animateurs est nécessaire.

Mon avis est que si un groupe de MD est créé, il sera absolument indispensable d'établir un règlement strict pour légiférer sur ce qu'ils peuvent faire ou non. Je suis aussi persuadé qu'un bon groupe de MD peut apporter énormément à un serveur.

Mon avis est qu'un MD trouve son vrai plaisir lorsque son boulot est récompensé par les remerciements des joueurs, il tire sa propre satisfaction du plaisir qu'il procure aux autres. Alors effectivement, les têtes qui enflent lorsqu'on devient MD, c'est pas admissible.

Voila Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le bleu du rêve
Coquin/Coquine



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/03/2009

Le Nouveau MS et l'Ancien MS Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau MS et l'Ancien MS   Le Nouveau MS et l'Ancien MS EmptyLun Avr 20 2009, 15:01

Pas con dupon. Mais le véritable problème est que le MD de MS ne veut pas d'autres MD. Pis c'est bien connu, le pouvoir corromp l'Homme, car le pouvoir de l'Homme n'est que son moyen de combler la frustration de la limite de son espèce ! Oh la vache, j'ai le cerveau qui fume.

C'est un peu comme une esclave jalousement gardée par sa maitresse. Seigneur dieu, nous sommes tous des esclaves !


afro < vous avez déjà vu un chinois afro ?
Revenir en haut Aller en bas
Persha
Fripon/Friponne
Persha


Nombre de messages : 68
Localisation : Amiens, Picardie Libre
Date d'inscription : 06/02/2006

Le Nouveau MS et l'Ancien MS Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau MS et l'Ancien MS   Le Nouveau MS et l'Ancien MS EmptyLun Avr 20 2009, 15:12

Y a pas qu'un DM, y en a au moins 3:

Fero/azalin
Flo (le dm "invisible")
Et un DM mystère dont j'ai oublié le nom et qui est aussi invisible.
Revenir en haut Aller en bas
Le bleu du rêve
Coquin/Coquine



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/03/2009

Le Nouveau MS et l'Ancien MS Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau MS et l'Ancien MS   Le Nouveau MS et l'Ancien MS EmptyLun Avr 20 2009, 15:21

Seigneur c'est un drame, une triple personalité. Je fais allusion à ce que dis je sais plus qui, plus haut.

Si vis pacem para bellum. Je sais, ça n'a rien à voir. C'est ça qu'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Coquin/Coquine
Faust


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/12/2007

Le Nouveau MS et l'Ancien MS Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau MS et l'Ancien MS   Le Nouveau MS et l'Ancien MS EmptySam Mai 09 2009, 19:32

Hophop

Me voila de retour après une absence d'un certain temps, du à quelques soucis techniques mais aussi à une baisse d'envie de jouer sur le serveur.

Bon je ressort cette discussion qui date d'une dizaine de jours car elle me parait bien interressante !

Pour ma part je suis d'accord avec Jore et Maggisa quand au fait que un ou deux MD présents serait plus que profitable à la vie du serveur.
Je comprend que Azalin hésite quelque peu à confier ce genre de "pouvoir" pour les différentes raisons que vous avez évoqué notamment l'ego.

Mais pour ma part je suis d'avis qu'essayer ne coute strictement rien.
Rien n'empeche de recruter un ou deux MD supplémentaire et si ça se passe mal (plainte de joueur, mauvaise ambiance,...) de les demettre de leur fonction.
Je vois pas ce qu'on a à y perdre, mais je vois tout ce qu'on a à y gagner.

Donc voila j'espere que mon appelle sera au moins entendu
bounce


Quand à l'idée de Jore sur l'élection des conseillers, je la trouve également intéressante. On pourrait imaginer certains candidat faire leur campagne electoral. Et les votes seront rp, en comptant sur bon sens des joueur pour éviter le copinage.
L'intérêt que je vois, c'est qu'inciter les joueurs à obtenir un role au sein du monde qui les entoure contribue à grandement le dynamiser.

Enfin c'est mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Corwin01
Filou/Chipie
Corwin01


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/12/2007

Le Nouveau MS et l'Ancien MS Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau MS et l'Ancien MS   Le Nouveau MS et l'Ancien MS EmptyMar Mai 12 2009, 00:44

Sur un mode social, je ne pense pas qu'il y a besoin d'avoir un nombre important de MD ce n'est pas une nécessité comme sur un mode persistant rôle par exemple.
Après je pense que c'est à l'admin de décidé ce que lui préfère en fonction de ce qu'il veut faire du mode.
Mais moi perso des mds qui seraient seraient entrain d'épiés nos moindre fais et gestes ça me gênerait plus qu'autre chose, comment être sur qu'un md ne sera pas la juste pour se rincé l'œil?
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Coquin/Coquine
Faust


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/12/2007

Le Nouveau MS et l'Ancien MS Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau MS et l'Ancien MS   Le Nouveau MS et l'Ancien MS EmptyMar Mai 12 2009, 01:20

Citation :
Sur un mode social, je ne pense pas qu'il y a besoin d'avoir un nombre important de MD ce n'est pas une nécessité comme sur un mode persistant rôle par exemple.

Je ne pense pas à un grand nombre, un MD actif ou deux ferait trés bien l'affaire.

Citation :
Mais moi perso des mds qui seraient seraient entrain d'épiés nos moindre fais et gestes ça me gênerait plus qu'autre chose, comment être sur qu'un md ne sera pas la juste pour se rincé l'œil?

Évidemment là je n'en vois pas l'intérêt.
Comment être sur que cela ne sera pas le cas? Il n'y a bien sur aucun moyen de savoir avant d'essayer.
Aprés si l'on voit un MD invisible tout le temps, et qui ne fait pas d'anim, on peut se douter quelque chose.

C'est pour ça qu'un essai ne peutêtre que bénéfique. Si cela marche tant mieux sinon on revient au stade antérieur sans MD.

Je ne vois pas ce que ça coute d'essayer.

Après bien sur, ça ne reste que mon humble avis et la décision finale revient à Azalin. :p
Revenir en haut Aller en bas
Maggisa
Coquin/Coquine
Maggisa


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/02/2008

Le Nouveau MS et l'Ancien MS Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau MS et l'Ancien MS   Le Nouveau MS et l'Ancien MS EmptyMar Mai 12 2009, 20:31

Bonjour,

Si vous décidez d'accepter une équipe (min 1 personne ^^) de MD, mon avis est qu'il faut définir avant tout des règles pour le(s) md : des règles de conduite HRP et des directives pour la gestion et l'animation de ce monde.

Je constate que certains joueurs organisent eux mêmes des petits scénarios mais qu'ils sont limités de par leur fonction même de joueur.

J'ai déjà entendu des joueurs s'attrister du fait qu'il ne se passait pas grand chose .

Donc, en conclusion, je rejoins Faust, pourquoi ne pas essayer?
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Coquin/Coquine
Faust


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/12/2007

Le Nouveau MS et l'Ancien MS Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau MS et l'Ancien MS   Le Nouveau MS et l'Ancien MS EmptyMer Juil 15 2009, 01:12

Bon aller, je relance à nouveau ce sujet.


Je pense que pas mal d'arguments on été donné et qu'il n'est pour l'instant pas utile dans rajouter.

Cela serait vraiment cool d'avoir une réponse, quelqu'elle soit, de la part d'Azalin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Persha
Fripon/Friponne
Persha


Nombre de messages : 68
Localisation : Amiens, Picardie Libre
Date d'inscription : 06/02/2006

Le Nouveau MS et l'Ancien MS Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau MS et l'Ancien MS   Le Nouveau MS et l'Ancien MS EmptyMer Juil 15 2009, 21:37

Je ne pense pas qu'Azalin a la main sur le serveur.
Revenir en haut Aller en bas
quasar
Fripon/Friponne
quasar


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 03/02/2006

Le Nouveau MS et l'Ancien MS Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau MS et l'Ancien MS   Le Nouveau MS et l'Ancien MS EmptyJeu Juil 16 2009, 08:00

Quand je pense que vous avez l'organisation parfaite sur ce serveur...

Non aux mds ! Ils ne servent généralement qu'a communautariser les problèmes individuels et restreindre l'imagination personnelle.

Un maitre du jeu est "inutile" et "dangereux" sur un serveur NWN. seuls les MD "techniques" se justifient.

Un md, soit il se rend indispensable au jeu et fini par tuer le serveur parce que plus rien ne peut se faire sans sa validation, soit il se fait carrément détesté par les autres joueurs pour ses interventions hors de propos ou ses jugements sur le jeu des autres. Depuis le temps que je joue... je n'en ai jamais vu un seul faire exception à la règle, la plupart finissant fatalement par devenir de simple MD techniques gardant leurs droits mais ne la ramenant plus trop de peur de se faire lyncher.

Les joueurs de NWN sont libres et égaux... Sauf Le MD qui est plus libre et plus égaux que les autres... :p
Revenir en haut Aller en bas
Maggisa
Coquin/Coquine
Maggisa


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/02/2008

Le Nouveau MS et l'Ancien MS Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau MS et l'Ancien MS   Le Nouveau MS et l'Ancien MS EmptyJeu Juil 16 2009, 10:28

Bonjour,

Merci pour ton post 'Quasar', j'aime la pertinence de certaines de tes remarques, même si je ne partage pas ta vision globale. Wink

De plus je trouve cela très positif que les joueurs donnent leur avis. Smile

J'invite donc tous ceux qui consultent ce forum et qui joue de temps à autre sur MS2 d'en faire autant.

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Aelenia
Coquin/Coquine
Aelenia


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/07/2009

Le Nouveau MS et l'Ancien MS Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau MS et l'Ancien MS   Le Nouveau MS et l'Ancien MS EmptyVen Juil 17 2009, 00:11

On s'ennuie ferme, ouip^^. J'ai voulu faire un personnage pas très orienté rpq... Je commence à regretter, il n'y a pas grand-chose d'autre à faire en ce moment^^.
Revenir en haut Aller en bas
Corwin01
Filou/Chipie
Corwin01


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/12/2007

Le Nouveau MS et l'Ancien MS Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau MS et l'Ancien MS   Le Nouveau MS et l'Ancien MS EmptyVen Juil 17 2009, 13:13

Pour ma part je suis en partie d'accord avec les propos de quasar si ce n'est que je pense qu'ils ne s'appliquent qu'aux mods sociaux ou a part les mds technique les autres ne servent pas a grand chose.
Mais malheureusement beaucoup de joueur mélange le social et le persistant rôle qui sont deux contexte de jeu entièrement différent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Nouveau MS et l'Ancien MS Empty
MessageSujet: Re: Le Nouveau MS et l'Ancien MS   Le Nouveau MS et l'Ancien MS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Nouveau MS et l'Ancien MS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau hak
» Nouveau tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Hrp :: La foire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser